Compagnie marchande du centre
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Message  franckus Jeu 19 Déc - 22:07

Bilan périodique de la compagnie Cmc210

COMPAGNIE MARCHANDE DU CENTRE
Bilan pour la période du 15 novembre au 18 décembre

1) Introduction :

Après l’achat de notre fier navire le 9 octobre 1461, La compagnie a ouvert ces portes officiellement le 29 octobre 1461.
Après 15 jours de préparation pour notre premier voyage, « le Giotto » a appareillé de Chinon le 19 novembre 1461.
Notre première Escale pour la compagnie a Cosne nous a permis d’honoré deux contrats importants, puis un troisième en fin de période avec la surintendance de France dont le chef du cabinet c’est déplacé dans nos locaux.
Les fêtes de fin d’années approchant la compagnie a bien mérité quelques jours de repos, c’est pourquoi la compagnie tournera au ralenti jusqu’au 5 janvier 1462.

2) Recrutement :  

Des annonces ont été postées sur toutes les halles et gargotes des villes et duchés visité.
Nous avons accueillis messire Tisoon au poste de MA.
Nous avons accueillis messire Arn au poste d’investisseur.
Nous avons récupérer de notre ancienne entreprise messire Sernine qui a souhaité renouvelé l’expérience au poste d’associé.
Bienvenue à eux nous leurs souhaitons des affaires fructueuses.

3) Projet :


A court terme :

- (P1)Augmentation des effectifs
- (P2) Négociations avec le duché de bourgogne d’un contrat afin de facilité la circulation de nos MA en bourgogne sans risque pour leurs bien.
- (P3)Création d’un poste de négociateur/transactionnaire en bourgogne.

A long terme :

- (P1) Achat d’un navire pour la haute mer
- (P2)Création d’un deuxième équipage.

4) Nos ventes :

- 1 tonnelet de whisky
- 3 fromages de vache
- 1 fromage de chèvre
- 1 bouteille d’huile d’olive
- 1 épée
- 181 stères de bois
- 99 sacs de maïs
- 164 kilos de minerai de fer
- 1 quintal de pierre
- 23 poissons
- 20 peaux
- 25 pelotes de laine
- 86 sacs de farine
- 103 sacs de blé
- 21 livres de raisins
- 18 fruits
- 5 quintaux de carcasses de vaches

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Dernière édition par franckus le Mar 14 Avr - 12:07, édité 3 fois

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Message  franckus Sam 29 Nov - 14:02

Bilan périodique de la compagnie Cmc210

COMPAGNIE MARCHANDE DU CENTRE
Bilan pour la période du 18 décembre au 18 janvier 1462

1) Introduction :

Après une pause une pause bien mérité du 20 décembre au 6 janvier la compagnie c’est remis en route pour honorer les contrats en cours en BA, Bourgogne et Orléans.
La compagnie se dirige maintenant de l’autre côté de la Loire afin de terminé sa tournée.


2) Recrutement :  

Des annonces ont été postées sur toutes les halles et gargotes des villes et duchés visité.
Nous avons accueillis messire Dge au poste de MA.
Bienvenue à lui nous lui souhaitons des affaires fructueuses.


3) Projet :


A court terme :

- (P1)Augmentation des effectifs
- (P2) Négociations avec le duché de bourgogne d’un contrat afin de facilité la circulation de nos MA en bourgogne sans risque pour leurs bien.
- (P3)Création d’un poste de négociateur/transactionnaire en bourgogne.

A long terme :

- (P1) Achat d’un navire pour la haute mer
- (P2)Création d’un deuxième équipage.

4) Nos ventes :

- 124 miches de pain
- 61 kilo de minerai de fer
- 2 fromages de vache
- 3 vins de champagne
- 400 sacs de maïs
- 54 stères de bois
- 2 fromages de vache
- 3 tonnelets de cidre
- 1 jambon de forêt noire
- 3 pots de yaourts
- 114 sacs de farine
- 8 tapisseries
- 1 bouteille d’huile d’olive
- 122 plantes
- 2 vins d’Anjou
- 1 bon pour une panoplie

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Message  franckus Sam 29 Nov - 14:09

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COMPAGNIE MARCHANDE DU CENTRE


Bilan pour la période du 18 janvier au 18 mars 1462



1) Introduction :

Durant ces deux mois la compagnie n’a pas cessé d’être sur les routes ce qui prouve que le commerce a une place importante dans les régions du centre. Ils s’avèrent pourtant que certaine marchandise de première nécessité comme le pain et le maïs qui se vendent plus ou moins correctement ne se trouve plus en masse ou alors à prix relativement élevé.
Les duchés manquent également de ressources nécessaires à l’entretien de leurs parcs miniers notamment la pierre qui manque énormément dans les régions du centre.
Il va donc être nécessaire de trouvé une alternative pour colmaté ce manque ce qui sera donc notre prochaine mission pour les prochains mois.


2) Recrutement :  

néant

3) Projet :


A court terme :

- (P1)Augmentation des effectifs
- (P2) Négociations avec le duché de bourgogne d’un contrat afin de facilité la circulation de nos MA en bourgogne sans risque pour leurs bien.
- (P3)Création d’un poste de négociateur/transactionnaire en bourgogne.

A long terme :

- (P1) Achat d’un navire pour la haute mer
- (P2)Création d’un deuxième équipage.

4) Nos ventes :

- 249 quintaux de pierres
- 150 stères de bois
- 87 livres de raisns
- 89 fruits
- 36 pelotes de laine
- 550 sacs de mais
- 2 tonnelets de cidre
- 279 kilo de minerai de fer
- 200 miches de pain
- 96 morceaux de viande
- 10 tapisseries
- 2 vins de bordeaux
- 2 vins de bourgogne
- 2 fromages de vache
- 2 fromages de chèvre
- 1 vin de toscane
- 1 bouteille d’huile d’olive

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Message  franckus Sam 29 Nov - 14:10

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COMPAGNIE MARCHANDE DU CENTRE
Bilan pour la période du 18 mars au 10 août 1462

1) Introduction :

cette période fut marqué par un ralentissement de notre activité sur la Loire suite a une importante pénurie de marchandise  pour laquelle il a fallut trouvé la solution pour relancé notre entreprise.
c'est après un voyage en atlantique qui fût une première expérience pour notre navire et notre équipage pendant lequel nous avons pu prospecté et trouvé de nouveaux contacts pour trouvé des marchandises qui devenait rare sur la Loire que notre entreprise a repris une activité fort intéressante.
notre navire " le giotto" est maintenant affilié a la marine marchande Guyennaise ce qui nous permet de réalisé divers voyage vers le nord du continent tout en étant rémunérer ainsi que de proposé des destinations a des passagers souhaitant réalisé une croisière est fatalement de commercer avec d'autre duché pouvant proposé plusieurs marchandises intéressante. la prise ne charge de passagers et la rémunération du duché de Guyenne pour nos missions de livraisons nous apporte une nouvelle sources de revenu qui nous permettra de réalisé de nouveaux projets afin d'amélioré la rentabilité de notre compagnie et de garder une présence constante sur la Loire, la Garonne, l'atlantique voir la mer du nord.
notre premier gros voyage commencera a la mi août a destination de dartmouth( en angleterre) en passant par la garonne puis le duché des flandres. un voyage de quelque mois pouvant s'avérer fructueux au final et se terminera a moulin au fin fond de la Loire.
le prochain bilan aura lieu a l'issue de ce voyage.

si ce voyage répond a nos attente plusieurs projet verrons le jour :

- changement d'équipage et de port base pour "le giotto" :
"le giotto" sera basé a Bazas sur la Garonne avec un nouveau capitaine et un nouveau matelot afin d'assuré les liaisons Garonne/Loire et de commercer avec tout les ports se trouvant sur sa route. il permettra également la prise en charge de passagers éventuelle.
- construction ou achat d'une Nave génoise :
ce navire plus performant sur la mer permettra de réalisé des voyages vers les pays nordique et mer du nord en toute serénité et plus rapidement.
il assurera des ravitaillements en marchandise pour "le giotto" afin de les revendre sur la Loire et la Garonne. il permettra également a la guyenne de réalisé des contrats rémunérer vers le nord soit dit en passant une source de revenue pour la compagnie.
- construction ou achat d'un Foncet sur le Rhône ( à étudier)
ce projet a étudier permettra de commercer avec les régions les plus a l'ouest du pays et de décrocher divers marchandise plus moins accessible a l'heure actuelle.
des rotation pourrons être effectuer afin de ravitailler le Giotto sur la garonne ou vice versa en passant par la route du languedoc vers toulouse.

au final ces trois projet permettront de disposé d'un large réseau de réapprovisionnement en marchandises et de diverses possibilité afin de diminué les temps de livraisons important a ce jour. les diverse source de revenu pouvant en être exploité garantiront l'évolution de notre compagnie afin de réalisé d'autre projet a l'avenir.


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Message  franckus Mar 9 Déc - 18:41

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La compagnie marchande du centre 1 ans déjà


1) Introduction :


Le 29 octobre 1461 la compagnie marchande du centre ouvrait ces portes.
Après de long mois de travail, de voyage, d’entretien avec les différents partenaires, de prospection et  de négociation, la compagnie a su se faire une place dans la vie commerciale  de nombreux duché François (Bourbonnais-auvergne, Bourgogne, Orléans, Touraine, Anjou, Bretagne, Poitou et Guyenne) que nous remercions de nous avoir accordé leurs confiances.
En un an de travail acharnée nous avons construit notre propre route commerciale qui part du fin fond de la Loire jusqu’à bordeaux et c’est avec fierté que nous l’arpentons chaque jours.
Nos différents entrepôts en Anjou,  Touraine, Berry, Bretagne et Guyenne nous permettent le stockage de marchandises divers et variées.
Mais le travail n’est pas terminé et chaque jours nous tentons d’amélioré notre service sur cette route commerciale.
Bien des points sont a amélioré comme :

- Rapidité de livraisons des contrats signés
- Capacités d’approvisionnement sur certaines marchandises (fer, pierre, bois, produits de luxe rare)
- prix des marchandises très recherché souvent élevées.
C’est ceux sur quoi nous allons travailler cette année et qui sera détaillé dans ce rapport.
La mise en place de ces projets seront l’objectif de cette année.


2) Projets d’améliorations :


a) Rapidité de livraisons des contrats signés.

Nous estimons à ce jour  a un délai de environ deux mois la durée entre notre départ du fin fond de la Loire et notre retour jusqu’à ce point. L’objectif pour cette année et  de diminuer ce délai en acquérant un deuxième navire dont l’équipage se chargera de l’aspect recherche et récupération des denrées nécessaire a livraisons des contrats signé chose qui est actuellement gérer par notre seule navire et qui ralentit considérablement les livraisons.

b) Capacités d’approvisionnement sur certaines marchandises.

Les problèmes d’approvisionnement pour certaines marchandise(fer, pierre, bois) due a des pénuries de pas mal de duché notamment sur les duchés de la Loire nous ont obligé ces derniers mois a allez chercher plus loin nos marchandises.
Notre deuxième navire qui aura des capacités plus intéressante pour la mer que notre foncet  nous permettra de commercer avec les duchés plus au nord du royaume afin de palier dans la mesure du possible aux pénuries.
Des associations avec des commerçants de produit du luxe du sud pourront être envisagé afin d’organisé l’approvisionnement en produit de luxe sur notre route principale.

c) prix des marchandises très recherché souvent élevées.

Afin de diminués les prix sur les ressources vitale à la gestion des duchés nous tenterons de mettre en place des contrats d’achats et d’approvisionnement réguliers avec les duchés. L’accent sera mis sur la quantité afin d’obtenir les meilleurs prix possible.



pour la compagnie le 28/11/1462

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Message  franckus Mar 17 Fév - 13:03

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Bilan pour la période du 10 aout 1462 au 16 février 1463


1- Préambule :

Cette période fût marquée par une grosse campagne de prospection dans le nord du royaume et les pays celtiques.
Les résultats de cette campagne sont plutôt concluants puisque nous avons décroché deux partenariats en pour parler dont les détails seront cités dans ce compte rendu.
Les duchés visité comme la Normandie, l’Artois, la Flandre et l’Angleterre ont été plutôt favorable a commercé avec la compagnie et au projet d’expansions de la compagnie dans le nord du royaume. Dans le but d’assurer la continuité du travail effectué lors de cette période et de pouvoir continuer notre travail sur la Loire une excursion en terres celtique a été organisée en partenariat avec le Doyle compagnie. D’autre initiative seront programmée dans ce secteur afin de faire connaitre la compagnie avant la mise en place du projet.

2- Partenariat


2.1 Partenariat avec la Doyle compagnie :

Au mois de décembre nous avons reçu dans nos locaux Liocea Le Kêrzou gérante de la Doyle compagnie.
Cette compagnie bretonne possède un cogue marchande et un équipage capable de se déplacer partout dans le monde et est motivé pour lancer leur projet de commerce.
Nous leurs avons proposé de réalisé quelque affaire ensemble et avons conclu un premier partenariat pour une excursion en terre celtique qui débouchera sur une possible association de nos deux compagnie.
L’excursion en terre celtique et déjà couronné de succès puisque 8 passagers vont embarquer dans les prochains jours. Aux programme des escales en Angleterre, Irlande et écosse.
Des contacts ont été pris avec les différents acteurs commerciaux des pays et des produits seront proposé et acheté par ces pays. La conclusion de ce voyage sera présenté dans le prochain rapport.

2.2 Partenariat avec une grande compagnie angloise :


Suite à une annonce affichée en Angleterre durant notre voyage un courrier venant de Lewes nous a été adressé par une grande compagnie angloise dirigé par le neuvième homme le plus riche au monde.
Cette compagnie nous à faire savoir sa motivation à travailler avec nous et des discussions sont toujours en cours afin de déterminé nos intérêts commun à commercer ensemble.
Des listes de produits doivent nous être envoyées afin de continuer les conversations.
2.3 Divers partenariat
D’autres personne ont fait savoir leurs motivations à travailler avec nous mais nous n’avons pas plus d’information à ce jour. Des relances vont être faite afin de conclure ou non d’autres partenariat dans les prochains mois. Nous tenons tout de même à  remercier messire zoldares pour sa participation active à la fourniture de denrées pour la compagnie.

3- Conclusions :

Dans le dernier bilan nous avons fait savoir notre projet d’expansions dans le nord par le biais d’un nouveau navire.
Le travail de prospection a été lancé et c’est soldé par un succès. Ce travail continuera durant toute cette année en espérant pouvoir acquérir cette année notre nouveau fleuron.


Franckus (IG : franckus)
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Message  franckus Jeu 28 Mai - 7:48

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Bilan pour la période du 16 février au 20 mai

Introduction :
Pas mal de chose ont été réalisée durant cette période.
Excursions en terre celtique, débats sur la création d’une route commerciale Bretagne – Manche, ouverture d’un comptoir commerciale a Cosne, recrutement de capitaines, marchands, employés et fournisseurs. Notre réseau est à ce jour en net augmentation et va encore s’agrandir durant la prochaine période. Le présent bilan fait état des derniers progrès de la compagnie.

1. Excursions en terre celtique
Le 28 février 1463 dans la soirée la cogue marchande « Le Ponant » navire de la Doyle compagnie dirigé par Liocea le Kêrzou quittais le port de St Brieuc en Bretagne avec à son bord 6 passagers et 5 membres d’équipage dont la capitaine Liocea.
Après quelque jour de mer assez mouvementé Le Ponant fait enfin escale à Chard en Angleterre ou deux autres passagers ont embarqué.
Après quelques jours sur place, le Ponant a de nouveaux quitté le quai pour sa prochaine destination l’Irlande à Port Laiirge, puis Whithorn en écosse et enfin sa dernière escale Egremont au nord de l’Angleterre. Cette excursion a été animée par un grand concours de pêche et trois tickets pour un voyage sur « le Giotto » le foncet de la compagnie ont été offert par la compagnie aux trois vainqueurs du concours.
Le Ponant est revenu au port de St Brieuc le 5 mars 1463 après un peu plus d’un mois d’excursions. L’ensemble des passagers ont été content de cette excursion. Cette opération a été bénéfique pour la compagnie car elle nous a permis d’obtenir de nouveaux contacts à l’étranger, de faire de la publicité pour la compagnie et a amené un bénéfice important permettant ainsi la création de nouveaux projets pour le développement de la compagnie.


2. Route commerciale Bretagne – Manche


A l’issue de l’excursion en terre celtique la Doyle compagnie a émis le souhait de continuer à travailler avec la compagnie marchande du centre. Le 20 mars 1463 les propriétaires de la compagnie se sont rassemblés afin de discuter du projet Bretagne – Manche avant une réunion qui a rassemblé Liocea le Kêrzou en qualité de gérants de la Doyle compagnie, Crysis en qualité d’associé ainsi que Franckus, Choose et Norm de Beaumont Parmes en qualité de propriétaires de la compagnie. Cette dernière réunion a permis l’élaboration d’un circuit de tournée qui partirai de st Brieuc en passant par l’Irlande, l’écosse, l’Angleterre, la Normandie, l’Artois et la Flandres. Cette tournée sera réalisé a fréquence régulière afin d’exporter les produits de luxe français vers les pays celtique et d’apporter les produits locaux de ces pays en France. Des passagers pourront être embarqués pendant ces tournées et également des marchands de la compagnie souhaitant se lancer dans le luxe. Un contrat de partenariat entre la Doyle compagnie, Crysis et la compagnie marchande du centre sera prochainement signé lançant ainsi la première tournée.

3. Création d’un comptoir commerciale a Cosne


Le comptoir commercial de Cosne verra prochainement le jour en collaboration avec Théodomir de Hennfield le responsable du projet. L’objectif de ce comptoir et de stocker les marchandises nécessaire pour redistribuer à la ville de Cosne et vers d’autres clients un peu plus éloigné.
Le comptoir sera approvisionné par notre réseau de marchand dernièrement recruté. Ils pourront également y trouver des marchandises pour leur propre commerce. Nous comptons grandement sur la motivation des marchands pour faire fonctionner ce projet qui pourrait être bénéfique pour tous si tout le monde s’y investit.
A l’avenir d’autres comptoirs pourront être créés à des points stratégiques. Ces comptoirs communiqueront ensemble, et pourra permettre à tous d’exporter des marchandises.
Nous comptons donc sur votre motivation pour faire prospérer ce projet.

4. Recrutement et restructuration de la compagnie


Les propriétaires de la compagnie souhaitent la bienvenue à ces nouveaux membres :
- Euronium
- Shradac
- Théodomir
- Fleoffel
Suite au dernier recrutement les propriétaires de la compagnie ont décidé d’améliorer la structure de la compagnie afin d’être plus efficace.
Les postes de marchand indépendant et employé ont été créé afin de répondre au besoin de la compagnie pour ces futurs projets.
L’objectif de cette restructuration est d’apporter à tous les outils pour lancer leurs projets de commerce. Chaque marchand recruté bénéficie du soutien de la compagnie dans leurs projets, du réseau de marchand et fournisseurs de la compagnie, des moyens maritimes pour le transport de marchandise et de nombreux autres avantages à venir.
En échange les propriétaires de la compagnie demandent une implication de chacun dans la représentation et les projets de la compagnie.
Les membres les plus impliqué se verront proposer par les propriétaires de la compagnie des propositions commerciales intéressantes et des postes important. Un schéma de la structure de la compagnie a été instauré il sera prochainement publié dans vos bureaux. Nous vous souhaitons à tous des affaires fructueuses et une bonne réussite au sein de la compagnie.

5. Projet d’amélioration de la compagnie :

- Remplacement du foncet « le giotto » par une nave génoise afin d’être plus rapide en mer.
- Ouverture d’une route commerciale sur le Rhône
- Recrutement d’escorteurs pour les marchands de la compagnie.

6. Projet de voyage à l’étranger :
La compagnie prépare un voyage en Italie. Les objectifs de ce voyage sont multiples :
- Construction d’une nave génoise
- Prospection pour ouverture de la route commerciale sur le Rhône
- Achat de produits de locaux
Les marchands intéressés sont prié de se faire connaitre afin de préparer au mieux le voyage.


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Message  franckus Lun 14 Sep - 23:19


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Bilan pour la période du 20 mai au 14 septembre 1463

Introduction :

Une période très satisfaisante pour la compagnie et ses membres.
Divers partenariats ont été signés, ouverture de la route du Rhône, installation d’un nouveau comptoir à Lyon ainsi qu’une réorganisation plus efficace de la compagnie toujours en cours.
Ces différents points seront abordés dans ce bilan.

1. Les partenariats conclus :
A. Contrat de coopération avec le château de Moujan en Arles :

Ce contrat a été signé dans l’optique d’ouvrir la nouvelle route commerciale de la compagnie sur le Rhône.
Il permet à la compagnie de bénéficier de divers services :
- Service de transport maritime sur le Rhône, Méditerranée, Atlantique et Loire.
- Mise en place d’un service bancaire permettant aux marchands de la compagnie de déposer une somme d’argent à différents endroits et de le récupérer dans un autre comptoir. Il y a donc un risque moins important pour les marchands de perdre tous leurs biens lors de leurs déplacements. Ce service n’est pour le moment pas gratuit et sera généralisé par la suite. Ce service permet actuellement un voyage d’Angers à Arles/Lyon/Montpellier.

B. Convention avec le duché d’Orléans :

Cette convention permet aux marchands de la compagnie de bénéficier des avantages suivants :
- Gratuité de l’accostage au port d’Orléans lors de leurs transactions avec le duché d’Orléans.
- Laisser passer permanent accordé aux marchands de la compagnie pour traverser le duché d’Orléans.
Ce type de convention sera généralisé dans plusieurs duchés.

2. Création d’un comptoir commercial à Lyon :

Toujours dans l’optique d’ouvrir une route commerciale sur le Rhône le comptoir de Lyon a ouvert ses portes en partenariat avec messire Arthurus qui en est le gérant.
Des marchands et employés ont déjà été recrutés. Ce comptoir permet également de relier la Loire au Rhône.
Les comptoirs de Cosne et Lyon travailleront ensemble pour le ravitaillement de nos marchands et le commerce avec nos partenaires.
Les marchands de ces deux comptoirs pourront ainsi commercer plus efficacement.

3. Réorganisation de la compagnie

Certains d’entre vous ont pu remarquer les travaux de réorganisation des locaux de la compagnie.
Ces travaux continueront encore quelques temps.
Ces travaux permettront à l’ avenir une meilleure communication entre les différents services de la compagnie. Les différents services possibles pour les différents membres de la compagnie seront plus lisibles et plus accessibles.
L’organisation des comptoirs a été revue afin de gagner en efficacité et en rapidité.
Une réunion d’information sera organisé à la fin des travaux afin d’informer les membres de la compagnie des différentes possibilités qui s’offrent a eux.

4. Projet d’amélioration de la compagnie :

- Remplacement du foncet « le giotto » par une nave génoise afin d’être plus rapide en mer. Les négociations sont en cours avec les différents partenaires, ce projet devrait bientôt aboutir.
- Ouverture d’un comptoir commercial à Bordeaux
- Recrutement d’escorteurs et partenariat avec des compagnies privée d’escorteur afin d’améliorer la sécurité de nos marchands.
- Mise en place de convention avec les duchés pour faciliter les déplacements des marchands de la compagnie.

5. Projet de voyage à l’étranger :

Deuxième voyage en terre celtique (Angleterre, Irlande et Ecosse) en partenariat avec la Doyle compagnie et Crysis.
Les objectifs de ce voyage sont multiples :
- Prospections dans ces pays afin de trouver de nouveaux clients.
- Faire connaître notre compagnie a l’étranger.
- Approvisionnement des comptoirs et marchand de luxe en produits locaux.
Afin que ce voyage ait lieu nous recherchons des passagers qui seraient éventuellement intéressé par ce genre de voyage. Merci d’en parler autour de vous et de nous avertir des personnes qui seraient intéressé afin que nous puissions les contacter.


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Message  franckus Jeu 21 Jan - 18:29


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Bilan pour la période du 14 septembre au 01 décembre 1463

La compagnie a 2 ans


Nous sommes une petite compagnie, qui se développe à grand pas, la route sera longue pour atteindre le niveau espérer. Mais en deux ans nous avons beaucoup avancé.
Cette année a été particulièrement satisfaisante. Les objectifs que nous nous étions fixé l’année dernière ont tous été atteint.

Divers projet ont été réalisé tel que :

- Ouverture de la route commerciale Bretagne-Manche.
- Ouverture de la route commerciale du Rhône.
- Acquisition de la nave génoise « Le Beaumont-Parmes »
- Ouverture du comptoir de Cosne
- Ouverture du comptoir de Lyon

Divers partenariat :
- Partenariat avec Crysis et Liocea gérante de la Doyle compagnie pour la route Bretagne-Manche.
- Partenariat avec le château de Moujan en la ville de Arles pour pas dire association puisque ces derniers temps notre activité avec le château de Moujan a été très intense.

Ouverture de divers service :

- Service transport Maritime
- Service bancaire
- Conseil Juridique et avocat

Comme vous avez pu le constater notre réseau c’est encore étendu cette année.
Nous somme implanté sur trois fleuves majeurs du royaume. La Loire, le Rhône et bientôt la Garonne. Mais aussi en atlantique jusqu’au pays celtique pour lesquels nous allons tenter de développer une meilleur activité cette année.

Nous avons également accueilli récemment messire gigagil qui sera notre avocat et conseiller juridique afin d’aider et de conseiller les membres de la compagnie  pour toute affaires juridique, rédaction de contrat commerciaux ou autres domaines. Je le remercie d’avoir répondu favorablement à ma proposition.

Nous avons également commencé à mettre en place des outils pour faciliter la vie des membres de la compagnie comme le service bancaire en partenariat avec le château de Moujan ce service est gérer par yul ici présent, le transport maritime et comme cité précédemment le service juridique.

Pour l’année qui suit nous allons tenter de mettre en place d’autres outils pour faciliter encore plus la vie de nos membres. L’objectif étant que nos membres soit protéger au maximum lors de leurs déplacement et de leurs donner les moyens de se déplacer en toute sécurité.

Au niveau recrutement il reste un énorme travail à faire nous sommes peu pour le travail qu’il y a à faire, et nous comptons sur nos divers contacts et partenaires pour nous aider dans cette démarche.

Je tiens tout de même avoir une pensée particulière a notre amis disparu Arthurus. Il a fait un énorme travail sur le comptoir de Lyon  et sur les travaux dans nos locaux.

L’année 1464 sera nous l’espérons tout aussi radieuse et que nous saurons comme cette année menée à bien nos objectifs.
Les objectifs pour l’année 1464 sont les suivants :

Agrandissement de notre réseau :

- Une nouvelle campagne de recrutement sera menée notamment sur les secteurs Loire, Garonne et Rhône. Le but étant de reprendre le contrôle de nos comptoirs de Cosne suite à la démission de Théodomir de Heinfield et Lyon suite à la disparition d’Arthurus.
- Ouverture d’un comptoir à Bordeaux et affectation du foncet « Le Giotto » sur la Garonne.
- Voyage en mer celtique en partenariat avec Crysis et Liocea afin de trouver de nouveaux contacts dans les pays du nord. Le but étant de développer une activité plus sérieuse et plus intensive en mer celtique.

Vie des marchands et employés de la compagnie :
- Généralisation du service bancaire dans les divers comptoirs une fois leurs réouverture
- Mise en place d’une aide à l’installation pour les employés et marchands de comptoir si leur situation nécessite un déménagement.
- Etude pour la création d’un fond de solidarité qui permettrait à nos marchands et employés d’obtenir une aide financière de la compagnie en cas de racket, coulage de navire et vols de bien par une tiers personne censée « être de confiance. »
- Aider nos marchands à financer leurs projets par le biais de prêt sous contrat avec la compagnie.

Partenariat :
- Partenariat avec des duchés sur les 3 fleuves ou nous seront installé. négociation de privilège pour les membres de la compagnie. nous pourrons proposer en échange notre aide pour commercer avec le duché en question.
- Partenariat avec des compagnies Marchande, commerçants indépendant, artisans et producteurs et capitaine de navire.

Tous ces objectifs pourront voir le jour à conditions que nous travaillons tous ensemble.
La campagne de recrutement, si elle s’avère positive permettra le développement de nombreux projet.

Je souhaiterais remercier pour cette année fleoffel pour son excellent travail de recruteur, les Membres de Moujan pour leurs sérieux, leurs collaboration sans faille et aussi pour nous avoir aider à l’acquisition de la nave génoise « Le Beaumont Parmes », Crysis pour sa disponibilité, il a répondu présent chaque fois que nous l’avons sollicité et Messire quercus pour son aide lors de notre déplacement sur le Rhône, nous comptons beaucoup sur lui pour le commerce sur le Rhône.

Et enfin un énorme merci à mes parents qui me suivent et me soutiennent tous les jours depuis le début. Sans leurs aides la compagnie ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Je vous souhaite à tous de bonnes affaires pour l’année 1464 qui arrive à grand pas, réussite dans vos projets et surtout le plus important une très bonne santé pour pouvoir continuer à voyager.


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Message  franckus Mar 12 Avr - 11:54


Bilan périodique de la compagnie Logo_c10

Bilan pour la période du 01 décembre 1463 au 12 Avril 1464

Encore une belle période pour la compagnie, malgré les conflits, gênants en Anjou et  en Bourgogne.
Des partenariats ont été conclu, la campagne de recrutement bas son plein et se terminera bientôt, ouverture de nouveaux services, nouveaux projet. Tout sera détaillé point par point dans ce rapport.

1- partenariat :


- Partenariat avec la mairie de Dijon
- Partenariat avec la mairie de sancerre

Des premiers échanges ont été fait avec ces deux villes, dans l’ensemble les bourgmestres des villes sont très satisfait de notre prestations, d’autres villes viendront surement s’ajouter à la liste. Je tiens tout même à tous vous féliciter pour votre efficacité à satisfaire dans des délais corrects la demande des clients.

2- Ouverture de divers service :


- FIP/FSE
- Ouverture du service bancaire à Lyon

Comme promis également une structure a été mise en place afin de pouvoir financer les projets des marchands et de la compagnie. Participer au déménagement des nouvelles recrue qui devront déménager pour exercer dans la compagnie, aider les marchands qui feraient des mauvaises rencontres sur les chemins. Nous encourageons tous les membres de la compagnie à déposer de l’argent dans ces deux fonds afin de contribuer à son développement.

Comme promis lors du dernier bilan nous avons étendu le service bancaire au comptoir de Lyon. Les marchands de la compagnie peuvent maintenant voyager sans soucis pour leurs écus entre Lyon, Angers, Montpellier, Arles. Le service bancaire de Angers et momentanément fermé à cause du conflit opposant l’Anjou a la couronne, il rouvrira dès que ce conflit sera calmé.

3- Recrutement :

- Silfiac, fournisseurs (orléans)
- scipi, fournisseurs (languedoc)
- Jirgof, marchand indépendant (bretagne)
- acelin, employé du comptoir de Lyon (Lyon)
- Wyrn, gérant de comptoir (rohan)
- Marthain, marchand du comptoir de Lyon (Dijon)
- Arnaud_bonheur, capitaine du comptoir de Lyon (Lyon)


Bienvenue à tous au sein de la compagnie !!!!
Cette campagne de recrutement est un succès. En plus de nouveaux membres commerçant nous avons accueilli divers clients au quartier des affaires. Plusieurs contacts ont également été établis dans le Maine, Alençon, Périgord, Guyenne, Artois et Languedoc. Notre compagnie dispose d’une petite renommée au sein du royaume il va de soi que nous devons continuer sur cette voie !!!!

4- Action en cours :

- Voyage en mer celtique
- Ouverture du comptoir de Bordeaux
- Ouverture du comptoir de Rohan

Le voyage en mer celtique approche, le départ est prévu pour la mi-avril, les passagers sont rassemblé et se dirige actuellement vers le port de départ.
Au total se voyage devrait rassembler 20 personnes et deux navires. Le but de ce voyage est de créer des liens avec les pays celtique afin de développer une activité commerciale sérieuse avec ces pays. Les comptoirs de Bordeaux et Rohan devraient ouvrir leurs portes durant le voyage en mer celtique. Nous serons en mesure de vous en dire plus au prochain bilan.

5 – Bilan du comptoir de Lyon :

Le comptoir de Lyon a connu un développement sans précédent depuis le mois de Janvier. Cette évolution a été boosté par l'acquisition par le comptoir d'un foncet à 800 écus, « Le Pierrelatte », commandé par le capitaine Arnaud_Bonheur et bénéficiant d'avantages fiscaux sur l'amarrage en Lyonnais-Dauphiné (1 écu/jour au lieu de 3 écus/jour). Le comptoir dispose à ce jour de 3 employés, 1 capitaine et 2 marchands. Nous avons pu alors élargir notre commerce au sud et au Nord du Rhône avec des escales en Languedoc, en Savoie, en Confédération helvétique et des nouveaux partenaires. Au jour d'aujourd'hui et en quelques semaines, le foncet a été rentabilisé avec un revenu d'environ 1100 écus pour le comptoir.  Le commerce terrestre continue à fleurir proche de Lyon avec un partenariat avec les villes de Dijon et Macon. Le comptoir a également diversifié le panel de ses marchandises avec des produits de luxe à disposition des marchands rattachés au comptoir.

Comme amélioration structurelle, nous pouvons noter l'ouverture du service bancaire pour le comptoir et également la réception d'une partie des cotisations pour le FIP et le FSE. Nous pouvons aussi noter l'amélioration des relations avec les autorités locales après que j'ai accepté de remplir le rôle de maire en toute honnêteté ce mois dernier.

Pour les perspectives d'avenir, le développement du comptoir de Lyon va reposer sur 5 points :
-Le recrutement de marchands susceptible de travailler avec le comptoir et recherche d'un intermédiaire franco-allemand dans la ville de Solothurn (Confédération helvétique)
-Une reconnaissance du comptoir par la mairie de Lyon et par le duché du Lyonnais-Dauphiné
-Développement de réseaux local de fournisseurs de marchandises de luxe (huile d'olive, tapisserie, vin de Bourgogne, Sel, Jambon de la forêt noire, fromage de vaches, fromage de chèvres et fromage de brebis)
-Accroissement du capital commercial disponible pour décrocher de plus gros contrats et pour avoir plus de crédibilité
-L'élargissement des perspectives au sud (peut-être en vue de l'ouverture d'un comptoir en Languedoc) et au Nord-Ouest (attente de la reprise du projet de comptoir à Cosne ou Nevers sur la Loire ou de l'ouverture d'un comptoir à Troyes sur la Seine)

6- finances de la compagnie :

FIP : 400 écus
FSE : 600 écus

Bénéfices :

Comptoir ambulants des propriétaires de la compagnie : 2251,46 écus
Comptoir de Lyon : 1100 écus

Total bénéfices : 3351,46 écus

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