Compagnie marchande du centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visite de Quercus dict Ghost Image_12
Actions en cours
  • levée de fond
  • création d'une direction
zone de conflit
  • Anjou
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Visite de Quercus dict Ghost

3 participants

Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Visite de Quercus dict Ghost

Message  Quercus. Mer 19 Aoû - 20:32

Suite à un échange de missives avec Arthurus, Quercus arriva à l’endroit que ce dernier lui avait indiqué. P’tit regard autour de lui avant de saluer du coin de sa capuche les personnes présentes puis de laisser résonner quelques mots :

Le bonjour à tous. Je suis Quercus dict Ghost. Je demeure à Dié. Je suis ici ce jour suite à un échange de missives avec Arthurus.
Ma présence n’est, pour le moment en tous cas, simplement dû qu’à la curiosité.

Je ne suis pas vraiment un MA. Je commerce certes mais à mon p’tit rythme à moi. Je commerce surtout des produits de luxe mais il peut m’arriver d’acheter aussi d’autres marchandises si je tombe sur une bonne affaire ou des prix intéressants me permettant de revendre avec une marge tout en restant en dessous du prix maximum de vente du produit. Quand aux marchandises courantes comme le pain, la viande, le blé, le maïs, bois, farine et autres si j’en achète ce n’est alors que pour rendre service à ma ville si besoin.  

Je revends majoritairement mes produits de Luxes aux Notables de mon Duché et donc rarement aux particuliers. Cependant je reste totalement libre et ne travaille pas avec les Notables ou mon Duché sous mandats ou autre. Non j’achète mes marchandises avec mes écus et je leurs vends des produits quand j’en ai et ce sans contrat, limite de temps, quantité ou autres.

Je garde entièrement ma liberté.
En gros j’aime bien acheter et bien vendre Wink
Quercus.
Quercus.

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2015

Feuille de personnage
ville:
fonction exercer:
force: 255

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Re: Visite de Quercus dict Ghost

Message  franckus Mer 19 Aoû - 21:15

franckus se retourne a l'arrivé du sire. il le salue de la tête et l'écoute.

bonjour a vous chére messire.
je suis franckus propriétaire de la compagnie.

je pense que vous trouverez votre bonheur ici.

comme vous êtes Dié je vais de ce pas cherché le gérants du comptoir de Lyon qui vous accueillera.
merci de patienté quelque instant.

franckus se retourne et par cherché arthurus.

franckus

Messages : 1349
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
ville: chinon
fonction exercer: propriétaire de la compagnie
force: 255

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Re: Visite de Quercus dict Ghost

Message  Quercus. Mer 19 Aoû - 21:19

Enchanté Messire Franckus et merci à vous.
Quercus.
Quercus.

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2015

Feuille de personnage
ville:
fonction exercer:
force: 255

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Re: Visite de Quercus dict Ghost

Message  Arthurus Mer 19 Aoû - 21:58

Arthurus arriva à l'accueil aprés une missive que Franckus lui avait fait venir par un coursier essoufflé. Il allait accueillir son ami Quercus.


Bonjour Quercus et bienvenu dans nos locaux,j'espère que tu as fait bonne route et je suis content de t'accueillir. En fait, si tu te rattaches à notre compagnie, nous pourrons te fournir des produits que tu pourras vendre plus cher ailleurs. Un marchand dépendant du comptoir a des droits et des devoirs qui sont les suivants.

Le marchand a pour rôle :
- Acheminer au comptoir les marchandises recherchées par le comptoir
- Entretenir son réseau de client
- Respecter les contrats conclus avec le comptoir.
- Exprimer ses besoins au comptoirs

Pour adhérer, il te suffit de signer la charte qui est ici. Une fois cela fait, tu auras juste à me donner tes besoins en fonction des marchandises que l'on peut avoir (et il y en a) et je me chargerais de les trouver. Une fois adhéré, le gérant principal de la compagnie, messire Franckus te donnera assez rapidement les clefs nécessaire à ta fonction.



Arthurus était content de le voir et encore plus ici. Il espérait qu'il pourrait travailler avec lui car c'est quelqu'un qu'il apprécie beaucoup.
Arthurus
Arthurus

Messages : 174
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 80

Feuille de personnage
ville: Lyon
fonction exercer: Gérant de Comptoir
force: 255

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Re: Visite de Quercus dict Ghost

Message  Quercus. Jeu 20 Aoû - 1:03

Quercus vit arriver son ami Arthurus. Il le salua puis l’écouta avec intérêt avant de répondre souriant:

Bonjour Arthurus, merci pour ton accueil. Je te remercie aussi pour la proposition que tu me fais là. Je suis franc tu le sais et donc je vais te répondre franchement et sans lourd et indigeste enrobage. C’est intéressant mais je ne sais si pour le moment elle est bien adaptée à moi et ma situation et ce pour les raisons suivantes :

Comme tu le sais je n’ai pas une vie bien établie on va dire et je ne sais jamais la veille ce que je ferais le lendemain. J’ai un p’tit coté impulsif qui peut me faire prendre une décision à la dernière minute sans prévenir. Cela peut poser problème si vous cherchez des personnes disons stables et bien tout comme il faut *sourit*.

Comme tu le sais aussi ma liberté est pour moi très précieuse. Quelle soit de pensées ou d’actions. C’est pour cela d’ailleurs que je ne suis dans aucun partie politique même si je suis proche de certains *lui fait un clin d’œil* car ainsi je garde ma liberté d’action et de paroles. C’est aussi pour cela que je ne suis ni à l’armée ni au Guet, même si toujours je réponds présent pour défendre mon Duché et ma ville comme pour la chasse aux Renards ou face aux Fatums et autres. Mais tout en restant libre, sans ordres, gardes obligatoires ou autres.
Signé un contrat quel qu’il soit me pose donc problème. Je ne te cacherais pas que si par exemple la compagnie me demandait d’aller chercher des marchandises à tel endroit et que je n’en avais pas envie sur le moment bein je n’irais pas. Ou si la compagnie me demandait d’aller chercher ou de rapporter des marchandises dans un certain laps de temps mais que durant mon voyage je devais avoir envie de faire un crochet ailleurs et que ca rallongerait le temps de voyage bein je le ferais et ce même si je devais du coup être hors temps. Ou si durant une mission pour la compagnie un ou une amie devait avoir besoin de moi bein mon ami ou amie passerait avant la mission car tu sais qu’en amitiés je suis très fidele et toujours présent si besoin.

Ma liberté comme dit plus haut est très importante pour moi et donc signer un contrat peut être par la suite une entrave à celle-ci et ca je ne le veux pas.

Ensuite je suis une personne très ouverte, même si j’ai un coté sombre, et j’ai donc dans mes ami(e)s des brigands ou anciens brigands. Même si tout est clair entre eux et moi et qu’ils savent que s’ils touchent à mon Duché ou ma ville alors on se tapera dessus, c’est de bonne guerre. Ces ami(e)s je ne les renierais pas et ce peut être là une mauvais image pour la compagnie d’avoir un membre ayant dans ses relations ce genre de personnes. De plus comme tu le sais je suis un libertin, papillonneur et la aussi y a peut-être mieux comme image pour un membre.

Pour finir tu me proposes là de signer un contrat et je t’en remercie une fois encore mais sans que je sache à quels prix je pourrais acheter les produits à la compagnie ni à quels pris je pourrais lui en vendre. Si je dois acheter plus cher que ce que je peux trouver seul et vendre moins chers que je peux vendre ailleurs je n’ai que peu d’intérêt à travailler avec la compagnie. De plus pourquoi la compagnie me vendrait des produits de luxes par exemple à un prix me permettant de prendre une marge pour revendre à nos Notables alors qu’elle pourrait le faire directement ou en passant par toi et donc avoir une meilleure marge pour elle ?

Je suis présent ici pour me renseigner et voir avec toi mais au vue de tout cela je me demande si simplement je ne pourrais pas juste acheter des produits à la compagnie pour moi si certains m’intéresses ou pour ma ville si besoin et lui en vendre si j’en ai qui peuvent l’intéresser.

Voila, encore une fois je te remercie hein et ne sois pas froissé par mes propos car ce n’est pas le but.

Sur ces mots, Quercus lui adressa un sourire.  
Quercus.
Quercus.

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2015

Feuille de personnage
ville:
fonction exercer:
force: 255

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Re: Visite de Quercus dict Ghost

Message  Arthurus Jeu 20 Aoû - 7:09

Je te remercie de ta franchise mais si tu relis bien la charte, il n'y a pas de chose qui puisse altérer à ta liberté. La Compagnie PROPOSE des missions (donc ne les impose pas) et comme vous serez rattaché au comptoir de Lyon si vous venez, les missions seront distribuées par moi. Après, il est bien sûr possible d'être marchand indépendant mais ce sera plus facile pour trouver de quoi vendre si tu adhères à la Compagnie. L'idée de la Compagnie Marchande du Centre est de répartir les profits. Je vend surtout aux marchands qui ont leur propres clients et revendent en faisant également un profit.

La grille des prix n'a pas encore été établie mais le sera bientôt. Je vous la communiquerez dès que je l'aurais.

Avoir des marchands proches de moi me permet de racheter certaines ressources aux marchands et d'en vendre d'autres. Le but étant d'établir un réseau de distribution efficace. De plus, tu connais plus les notables que moi et ils peuvent être tes clients directement moi je pourrais te fournir seulement.
Arthurus
Arthurus

Messages : 174
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 80

Feuille de personnage
ville: Lyon
fonction exercer: Gérant de Comptoir
force: 255

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Re: Visite de Quercus dict Ghost

Message  Quercus. Ven 21 Aoû - 14:26

Bien. Si j’ai la possibilité de pouvoir à tout moment, sans minimum de temps, quitter la compagnie et ce sans souci, sorte de période d’essai, alors je veux bien m’engager avec toi Arthurus et voir ce que ça peut donner.
Quercus.
Quercus.

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2015

Feuille de personnage
ville:
fonction exercer:
force: 255

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Re: Visite de Quercus dict Ghost

Message  Arthurus Ven 21 Aoû - 15:10

Bien sûr que tu en as la possibilité, par contre il te faut signer la charte tout de même selon la procédure pour confirmer ton statut.Pour information, le comptoir est en pleine organisation. Quand tu auras signé la charte, Franckus te donnera les clés des locaux et tu pourras venir effectuer tes demandes dans mon bureau. Je te répondrais selon mes arrivages sur ce qui est disponible et si je suis intéressé sur les produits que tu proposes.
Arthurus
Arthurus

Messages : 174
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 80

Feuille de personnage
ville: Lyon
fonction exercer: Gérant de Comptoir
force: 255

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Re: Visite de Quercus dict Ghost

Message  Quercus. Ven 21 Aoû - 15:30

Voila, c'est fait Very Happy
Quercus.
Quercus.

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2015

Feuille de personnage
ville:
fonction exercer:
force: 255

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Quercus dict Ghost Empty Re: Visite de Quercus dict Ghost

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum