Actions en cours
  • levée de fond
  • création d'une direction
zone de conflit
  • Anjou

Les postes dans la compagnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les postes dans la compagnie

Message  Arthurus le Dim 12 Juin - 12:33

A. Les propriétaires de la compagnie :
Les propriétaires de la compagnie sont les créateurs de la compagnie. Ils assurent le bon fonctionnement de celle-ci et s’occupent de coordonner et accompagner les pôles dans leurs actions. Ils sont la face publique de la compagnie et sont signataires des contrats la concernant.

B. Les Investisseurs :
Les investisseurs financent la compagnie. Leurs investissement leurs rapportent un gain en fonction de leur part dans le capital de la compagnie. Ils peuvent récupérer à tout moment leurs investissements ainsi que leurs gains. Cela est attesté par un contrat.

C. Les Associés :
Les associés travaillent en étroite collaboration avec la compagnie. Ils partagent leurs intérêts avec ceux de la compagnie. Chaque association est régie par un contrat de partenariat.

D. Les gérants de comptoir :
Les gérants de comptoir assurent le bon fonctionnement des comptoirs commerciaux de la compagnie. Ils habitent obligatoirement la ville où est située le comptoir. Une aide au déménagement peut être accordée aux gérants si sa prise de fonction nécessite un déménagement.  Ils travaillent librement et en collaboration avec les propriétaires de la compagnie.
Les gérants de comptoir représentent la compagnie dans les villes où ils travaillent ils se doivent d’être irréprochables de par leurs comportement avec les autorités locales et respecter les lois du duché et du village.

E. Les marchands ambulants :
Les marchands ambulants, sont des marchands de la compagnie qui travaillent avec les comptoirs de la compagnie. directement avec les clients et font le liens entre ceux-ci et les comptoirs. Ils peuvent être chargés de négocier pour le comptoir les marchandises recherchées par celui-ci. Il peuvent demander au comptoirs le soutien des employés du comptoir pour les accompagner dans leurs voyages. Il peuvent également disposer des moyens maritimes du comptoir pour leurs missions à conditions que ce soit dans l’intérêt du comptoir ou approuver par celui-ci. Le marchand ambulant reste libre de ses mouvements mais il lui est largement conseillé de se mettre en relation avec les comptoirs qui ont des contacts et des informations souvent utiles.

F. Les employés :
Les employés de comptoirs sont affiliés pour une mission ou une période donnée à un comptoir. Ils ont la possibilité d'habiter où ils le souhaite mais doivent pouvoir répondre rapidement à une demande du comptoir. Une aide pour le déménagement peut être apportée aux employés pour leur installation. Le gérant du comptoir peut proposer à l'employé de stocker ses marchandises et ses écus chez lui en cas de missions de l'employé. Cela doit être accompagné d'un contrat d'engagement sur l'honneur. Ils ne possèdent, en général, pas assez de trésorerie pour pouvoir commercer mais assurent des missions de bucheronnage, cueillette, pêche et escortent les marchands du comptoir. Ils sont rémunérés pour leurs missions. Les employés restent libres de leurs mouvements.

G. Les marchands indépendants :
Les marchands indépendants sont des marchands qui ne souhaitent pas s’engager au sein de la compagnie. Ils restent néanmoins des contacts privilégiés de la compagnie et peuvent bénéficier des différents services de celle-ci (à l'exception du FIP et du FSE). Ils ne peuvent en aucun cas se revendiquer de la compagnie et ne peuvent pas parler en son nom sauf s'ils participent a une mission sous contrat avec la compagnie. Ils sont encouragés à entrer dans la compagnie en temps que marchands ambulant. Ce statut peut-être utilisé pour un marchand confirmé en attente d'un engagement plus précis à la compagnie.

H. Les capitaines :
Les capitaines ont à leurs charges l’entretien de leur navire et leur équipage.  Ils sont également tout à fait libres de leurs déplacements. Ils acceptent d’être contactés par les membres de la compagnie, pour des missions de transport de passagers ou livraisons. Les capitaines fixent leurs prix pour les missions qui leurs seront confiées et qu’ils auront acceptées. Les missions confiées à un capitaine feront l’objet d’un contrat. Les capitaines ont la possibilité de travailler en relation avec les comptoirs qui pourront leur acheter et leur vendre des marchandises et leur trouver des passagers. Ils doivent néanmoins dans la mesure du possible communiquer à la capitainerie leurs disponibilités et la situation de leur navire. Les capitaines, seront exclus en cas d’acte de piraterie ou de comportement inadapté durant une mission qu’ils auront acceptés.

I. Les apprentis marchands :
Les apprentis marchands sont des jeunes recrues qui sont formés au commerce au sein de la compagnie. Ils sont suivis par un marchand confirmé qui doit être marchand ambulant ou gérant de comptoir (les marchand indépendants en sont exclus). Cette formation doit être établie par un contrat. Lors de leurs formations ils sont amenés à se déplacer avec leurs tuteurs, les déplacements et leur formation sont totalement à leurs charges. Néanmoins, ils bénéficient de tous les services de la compagnie et peuvent parler au nom de la compagnie. Ils peuvent ainsi commencer à se constituer un capital pour pouvoir commercer à l'avenir. À l’issue de leurs formations ils peuvent accéder à un poste de responsabilité au sein de la compagnie.

J. Les représentants publics :
Les représentants publics sont des mairies, des duchés. Ils sont en contact avec les marchands de la compagnie. Ils peuvent bénéficier des services de la compagnies (sauf le FIP et le FSE).

K. Les clients
Les clients sont des particuliers que la compagnie fournie en denrées diverses. Ils sont en contacts avec les marchands de la compagne. Ils peuvent bénéficier de l'intégralité des services de la compagnie.

L. Les producteurs
Les producteurs sont des artisans et des paysans qui vendent leurs productions à la compagnie. Ils sont en contact couramment avec le pôle artisanat qui va faire le lien entre ceux-ci et les marchands de la compagnie. Ils peuvent bénéficier des services de la compagnie.

M. Les fournisseurs :
Les fournisseurs ne sont pas des artisans mais peuvent également fournir la compagnie. Ils peuvent être cueilleur de fruits, coupeur de bois, pécheur de poissons ou encore médecin. Ils peuvent bénéficier des services de la compagnie.

_________________
avatar
Arthurus

Messages : 174
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 74

Feuille de personnage
ville: Lyon
fonction exercer: Gérant de Comptoir
force: 255

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum